ECO EXPERT
Rénovation énergétique à Colomiers
05 61 63 43 77

Isolation à Colomiers (31770)

L'Isolation : un projet économique est rentable

L’isolation des combles est un choix de rénovation énergétique à prioriser afin de faire diminuer le prix de votre facture d’énergie.

Un toit mal isolé est à l’origine d’au moins 30% de déperditions énergétique d’un logement. Les combles doivent être le mieux isolés possible qu’ils soient perdus ou aménagés.

 

DES SOLUTIONS ADAPTEES A VOTRE HABITAT :

L’isolation de votre habitat prend en compte la structure de vos combles.

Combles perdus : Ce sont des combles difficiles voire impossible d’aménager. Cela est souvent dû à une hauteur sous plafond inférieur à 1m80, une mauvaise disposition de la charpente ou encore la pente du toit qui est inférieur à 30%.

Combles aménagés : Ce sont des combles ou l’espace sous toit est supérieur ou égale à 1m80 et dont la charpente n’encombre pas le toit. La pente du toit est alors supérieure à 30%. Ce type de comble généralement isolés par des « rampants » permet d’utiliser de l’isolant en rouleau ou en plaques qui sont directement agrafé à l’intérieur du toit.

Les différents isolants :

Les isolants en laine minérale :

Laine de verre

Totalement perméable à la vapeur d'eau, non capillaire (n’absorbe pas l’eau). Elle est totalement perméable à l’air. Elle se caractérise par une bonne stabilité thermique, un comportement au feu légèrement moins bon que la laine de roche.

Laine de roche :

Totalement perméable à la vapeur d'eau, non capillaire (n’absorbe pas l’eau). Elle est totalement perméable à l’air. Elle se caractérise par une bonne stabilité thermique, un bon comportement au feu. Elle est fort compressible et résiste mal au délaminage.

Les isolants synthétiques :

Polystyrène expansé

Le polystyrène expansé pèse entre 10 et 30 kg par m3, il est facile à poser et pourra s’adapter à de nombreux projets d’isolation. Une bonne isolation thermique : cet isolant affiche une conductivité thermique située entre 0,029 et 0,038 W/m.K, pour une isolation de qualité.

Les isolants naturels ou biosourcés :

La fibre de bois :

La fibre de bois ne se dégrade pas dans le temps, matériau écologique au fort pouvoir isolant bio sourcée permet d'obtenir de très bonnes performances d'isolation à la fois thermique et phonique.

Le liège :

Le liège est durable, il résiste au feu et à l’eau. Il offre une isolation phonique de qualité. Excellent isolant thermique et phonique, le pouvoir isolant du liège expansé est obtenu grâce à l'air enfermé dans ses cellules.

La fibre de lin :

Très efficace thermiquement et phoniquement, la fibre de lin résiste aux insectes, au feu et aux moisissures, et elle agit comme régulateur d’humidité.

 

La laine de chanvre :

La laine de chanvre est un produit de bonne durabilité, caractère imputrescible, antifongique, antibactérien, résistant aux insectes et aux rongeurs, et écologique.

La laine de mouton :

 La laine de mouton est légère et simple à installer. Elle n’est pas inflammable mais il faut la traiter pour résister aux mites et aux insectes. Elle n’est pas adaptée aux espaces humides.

 

La ouate de cellulose :

La ouate de cellulose est composée de déchets de papier. Avec une bonne densité, elle ne se tasse pas et conserve longtemps sa capacité d’isolation. Elle est traitée pour repousser insectes et rongeurs. Mais elle résiste assez mal à l’humidité.

 

Réaliser votre isolation avec les aides de l’État

L’ISOLATION A 1 EURO :

Grâce au programme d’accompagnement Certificats d’économies d’énergie (CEE) crée par le Ministère de l’environnement, les sociétés polluantes (Total, Engie, EDF…) financent vos travaux d’isolation garantissant une économie d’énergie à leurs clients en contrepartie d’une exonération de la taxe carbone.

Conditions d’éligibilité :

  • Être propriétaire ou locataire d’une maison individuelle de plus de 2 ans.
  • Le type de chauffage doit être considéré comme polluant (Fioul, Gaz…).
  • Votre revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser les plafonds du barème fixé par l’ANAH.
  • La composition de votre foyer.
  • La zone climatique de votre résidence.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par La Maison Saint-Gobain – Marque du groupe Saint-Gobain

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.